CANDLELIGHT. MUSIQUE ET DANSE

Par Constanza Biroccio

constanzabiroccio@gmail.com

IG @toujoursenmouvement


Hommage au Lac des Cygnes de Tchaïkovski


©Julie Limont


Candlelight est une expérience musicale magique, qui nous permet de voyager dans un univers unique conçu pour chaque occasion. 

Dans des lieux spectaculaires, qui créent une atmosphère sereine, ces représentations intimistes à la lueur des bougies, invitent à redécouvrir la musique autrement.

J’ai eu la chance de vivre une soirée - hommage au Lac des cygnes de Tchaikovsky. En plus des deux musiciens extraordinaires, il y avait deux danseurs qui interprètaient certains variations du Ballet.



À cet occasion, la présentation c’était à la Salle Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain dans le 6ème arrondissement de Paris. La MPAA (Maison des Pratiques Artistiques Amateurs) est un établissement culturel qui appartient à la ville de Paris, qui permet de soutenir et developer les pratiques des artistes amateurs. Elle met à disposition des espaces de répétition et accompagne les projets des artistes, ainsi qui accueille des spectacles comme Candlelight.

Cette soirée m’a permis de me souvenir de mes répétitions et mes soirées sur scène, parce que j’ai eu aussi la possibilité de danser Le Lac des Cygnes.

La magie vécue dans cette découverte m’a emporté, grâce à la performance des danseurs sur scène et la qualité des pianistes, qui ont joué la musique très connue de Tchaikovsky.

Paris est une ville pleine d’art qui ne me laisse pas indifférente et m’invite toujours à découvrir et redécouvrir les différents langages artistiques. Expérience recommandable. Si vous êtes à Paris, n'hésitez pas à vivre cette immersion sensorielle.