DANSE ET NATURE

Par Constanza Biroccio


Photographie - Gentillesse Constanza Biroccio


Le mouvement m’habite. Je suis, ici et maintenant. Je respire, j’improvise, je danse. 

La nature m’invite à improviser en écoutant les différents sons de la nature en lien avec les battements de mon cœur. C’est lui qui me pousse à danser. Et je ne peux m’empêcher de bouger car le mouvement court dans mes veines. 


Chaque paysage est différent, chaque morceau de nature m’inspire d’une façon différente. C’est moi. C’est moi dans la nature. C’est moi, mon esprit, mon âme, mon être qui est ici et maintenant, qui veut s’exprimer éphémèrement.


Dans la nature, je me sens libre, mon corps s’exprime en toute liberté. Le mouvement raconte une histoire, la danse du moment apparaît: c’est la danse d’ici et maintenant, la danse éphémère. 


En chaque endroit que je visite, je me mets à danser. Je laisse mon empreinte du mouvement dansant car la danse éphémère est présente et mon esprit parle à travers mon corps. Je ne peux pas m’empêcher de danser. 


Je ne peux m’empêcher de danser et d’exprimer avec mon langage de mouvement ce que la nature me transmet par son existence. Nous sommes la vie, nous sommes mouvement.